Equête sur les forest schools

Une enquête destinée aux pédagogues par la nature et menée par David LEDENT, Docteur en sociologie de l’Université de Caen, est en cours.
L’un de ses enjeux est de donner une visibilité au mouvement des forest schools / à la PPN en France. Plus il y aura d’articles publiés par des chercheurs en sciences humaines et sociales sur ce sujet en France, plus le mouvement pourra accroître sa reconnaissance – et cela passe notamment par la recherche académique. Parallèlement, un autre enjeu est de combattre certains préjugés et (fausses) idées reçues qui persistent sur les pédagogies alternatives.
Vous avez sans doute déjà été sollicités à plusieurs reprises par des chercheurs en sociologie ou en sciences de l’éducation mais, à l’exception de l’article du sociologue Julien Vitorès consacré à la PPN et ses « implicites » et les deux thèses en sciences de l’éducation sur la PPN, les travaux publiés sur le sujet demeurent encore très rares en France. Par ailleurs, l’originalité du travail de David LEDENT est d’interroger la dimension émancipatrice (individuelle et collective) de la PPN.
Si tu te sens concerné·e c’est ici qu’il faut répondre : https://forms.gle/JevDXnT17CqmHxJv5
Merci !